Lors de La Lautrécoise, les propriétaires terriens ouvrent généreusement leurs portails pour que vous puissiez gambader,
pédaler, trottiner et même souffler un peu dans des coins normalement réservés aux vaches, aux brebis et... à personne d'autre !
Mais attention, c’est un privilège d’un jour ! Un peu comme une fête surprise : on est ravi d’y être invité, mais on ne revient pas le lendemain avec les restes du gâteau...

Donc, pas de relevé de trace GPS, pas de rando "off", pas de "je montre ça à mon
cousin dimanche prochain".
Les parcours de La Lautrécoise, c’est comme un bon film en avant-première : on savoure l’instant et on évite les rediffusions sauvages.

Pourquoi ? Parce que si certains s’invitent hors cadre, les gentils proprios risquent
de devenir moins... gentils. Et ça, ça pourrait signer la fin de nos beaux sentiers partagés.

Les organisateurs se plient en quatre pour vous concocter le meilleur de la nature
chaque année. Aidons-les à continuer en respectant les règles et les gens qui rendent tout ça possible.

Merci pour votre compréhension… et votre discrétion numérique !